Oyé oyé les gens, ma routine visage a changé!

 

Tout d'abord le déclic. L'alimentation saine, bio au possible ou au moins le plus végétale possible, limitation des glucides à IG haut, et réduction de la consommation de viande. Non, je ne suis pas végan ni végétarienne, je freine les excés au niveau, glucides et graisses saturées. Et puis je me suis dit que si je faisais un pas en avant au niveau alimentaire, pourquoi continuer à enrichir les marques de l'industrie pétrochimique? C'est ainsi que je me suis mise petit à petit à changer ma routine visage. Les gommages à l'EDTA, le methylisothiazolinone dans mon gel lavant, je n'en veux plus.

 

Pour la douche, je passe aux gels douches bio en vérifiant les composants (tout n'est pas bon dans le bio) ou au savon sain à la liste d'ingredients limités. Il m'arrive tout de même de faire des exeptions si je ne suis pas chez moi ou de "craquer" encore sur un gel douche qu'on m'a offert et qui sent trop bon ou un autre qu'il me reste en stock, mais au moins mes achats récents eux sont plus réfléchis.

 

Pour les cheveux, je suis en transition, je "teste" les shampoings qui démêlent /lissent un minimum mes cheveux abîmés et secs, je n'ai pas encore trouvé ma perle rare , donc j'alterne entre "test" du bio et les shampoings classiques de mon stock.

Je suis une adepte des bains d'huile pour les cheveux la veille de mon shampoo, et utilise bien plus rarement les restes de "masques" de perlinpinpin que j'ai dans mes placards et qui ne font que donner l'illusion d'un cheveux réparé. 

MA ROUTINE VISAGE

-Ton visage tu démaquilleras à l'huile végétale BIO

-Ton gommage tu le feras avec des poudres naturelles, des astuces issues des placards de cuisine...

-Ton hydratation se fera en faisant bien pénétrer une huile végétale le soir (2 à 3minutes) et avec le gel d'aloé véra le matin (pour éviter l'effet brillant d'une huile)

-Les hydrolats seront tes meilleurs amis. 

 

LE SUJET TABOO DU MAQUILLAGE

Alors oui, certes, mon maquillage est ni bio ni slow cosmétique ni rien du tout. Pour le moment j'en suis à un stade de débutante, encore bien accroc à mes marques de toujours au niveau maquillage et puis franchement le prix me bloque un peu.

C'est un peu contradictoire, mais j'ai le mérite d'au moins limiter les couches de "chimique"sur mon visage, avec une routine "soin" qui fait du bien à ma peau et qui ne la pollue pas avec des perturbateurs endocrieniens de plus que ce que pourrait déjà contenir mon maquillage. J'essaie quand même de moins utiliser mes cosmétiques avec des jours "pause" ou "light". 

 

et vous, où en êtes-vous avec les soins au naturel?